La ville de Casablanca connaîtra, ce dimanche 28 septembre, une suspension temporaire de la circulation sur plusieurs grands axes, en raison de l’organisation de la course internationale “10KM International by WeCasablanca”, portée par Casablanca Events & Animation en partenariat avec la Commune de Casablanca.
Selon un communiqué des organisateurs, cette mesure vise à assurer la sécurité des participants ainsi que le bon déroulement de l’événement sportif. Les restrictions de circulation seront appliquées entre 7h00 et 13h00.
Les axes concernés par la coupure de circulation
Boulevard Zerktouni : entre le carrefour des Twin-Center et le boulevard d’Anfa (zone de départ et d’arrivée).
Boulevard d’Anfa : sur tout le tronçon reliant Zerktouni au boulevard Moulay Youssef.
Boulevard Moulay Youssef : depuis son croisement avec Anfa jusqu’au boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah.
Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah : en direction de la Corniche.
La Corniche : sur le parcours officiel de la course.Interdiction de stationnement et appel aux itinéraires alternatifs
Le stationnement sera strictement interdit dès la veille, à partir du samedi 27 septembre à 22h00, sur l’ensemble des boulevards concernés. Tout véhicule en infraction pourra être enlevé par la fourrière.
Les automobilistes sont invités à emprunter des itinéraires alternatifs et à suivre les consignes des autorités et des organisateurs, mobilisés pour garantir la sécurité et la réussite de cet événement sportif international qui fera vibrer la capitale économique au rythme de la course.